Liste des produits du producteur  Graine de Vie

 Charlotte Cornette

Suite à une formation agricole en maraichage bio, puis sur les plantes aromatiques et médicinales et la transformation des végétaux, je me suis installée au sud de Poitiers début 2016. Le fil conducteur de cet atelier est de valoriser des végétaux bio locaux en améliorant leurs valeurs nutritionnelles par des moyens déjà pratiqués depuis longtemps et qui ont fait leurs preuves mais ont été un peu oublié :

LA GERMINATION DES GRAINES


Pendant la germination des graines, il se passe un processus formidable qui multiplie les vitamines contenues dans les graines sèches et permet d'en améliorer la valeur nutritionnelle en apportant protéines végétales, vitamines, oligoéléments, minéraux, acides gras insaturés variés. Les graines germées font preuve d’une très bonne biodisponibilité (l’organisme absorbera facilement les minéraux et vitamines qu’elles contiennent). Les graines germées sont plus faciles à digérer. Elles ont un pouvoir tonifiant sur l’organisme, antioxydant et reminéralisant. J'ai choisi de produire des graines germées car elles apportent à l'organisme une grande quantité de protéines végétales de bonnes qualité : (150gr apportent autant de protéines qu’un steak avec peu de lipide)


LA LACTO-FERMENTATION DES LEGUMES


Prédigérés par la lacto-fermentation, les légumes constituent un apport de substances nutritives, riches en enzymes, très assimilables, revitalisantes et désinfectantes de prébiotiques et probitiques. L’apport de bactéries lactiques renforce la flore intestinale. Choucroute crue, mais également carottes, betteraves rouges, navets…SAUCE LACTO AIL DES OURS


LE KEFIR DEAU


Son origine n’est pas connue. Il est probable que le kéfir de fruit actuel trouve son origine dans différents pays notamment le Tibet et le Japon.


Pourquoi est-ce bon pour la santé ? En tant que pro-biotique, il apporte des bactéries et levures utiles à la digestion et au bon fonctionnement de l’organisme, des vitamines et des minéraux assimilables, et les protéines complètes.


 


C'est un aliment vivant qui fournit certains oligoéléments Digeste, il nettoie les intestins et soulage certains désordres intestinaux


Le Kéfir contient du sélénio-méthionine qui est un antioxydant n’existant pas sous forme libre dans les aliments


Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.