Paiement sécurisé

La Desserte Locale a choisi Cyberplus comme solution pour sécuriser le paiement en ligne de vos achats.

A aucun moment votre numéro de carte, ni les autres données confidentielles qui lui sont rattachées, ne nous seront communiquées.

Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

La sécurité du paiement repose sur l’authentification du commerçant (certificat Cyberplus Paiement remis par la Banque Populaire), sur la confidentialité et l’intégrité des échanges. Ainsi, les numéros de cartes bancaires ne circulent jamais en clair sur le net.

Pour assurer cette sécurité, Cyberplus Paiement s’appuie sur des techniques éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations nationales et internationales.
Cyberplus Paiement accepte les formulaires SSL (session jusqu’à 128 bits), ainsi que le protocole SET.

Chaque transaction est associée à une demande d’autorisation faite auprès du réseau carte bancaire CB, qui vérifie que la carte existe, qu’elle n’est pas en opposition et que le compte est solvable.
Avant chaque paiement par carte bancaire, Cyberplus Paiement AUTHENTIFIE le site du commerçant grâce à un certificat que lui a remis sa Banque Populaire à l’installation.

Durant les différents échanges entre le commerçant, l’internaute et le serveur de paiement, les données ne circulent jamais en clair sur le réseau mais sont cryptés grâce au protocole SSL (une clef ou un cadenas apparaît sur le navigateur de l’internaute comme sur les images ci-dessus). Ainsi, le numéro de carte bancaire de l’internaute reste CONFIDENTIEL.

De plus, le serveur de paiement contrôle les données bancaires en réalisant une demande d’autorisation auprès du réseau carte bancaire (CB). Ainsi, les cartes volées ou en oppositions sont immédiatement détectées.

Quelles sont les fonctionnalités couvertes par Cyberplus Paiement ?

Cyberplus Paiement reprend l’ensemble des fonctionnalités d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Cyberplus Paiement ne traite pas la prise de commande mais seulement la phase de paiement.